DEVOIR DE MÉMOIRE
Cher Éléphant Noir,
Si l’amicale des Éléphants Noirs ne devait avoir qu'une « mission », ce serait bien celle de la mémoire et de la reconnaissance du sacrifice de ceux qui sont allés jusqu'au bout de leur engagement pour la France.
Alors, après vingt années de quêtes, les Éléphants Noirs ont accompli leur « mission ». Le nom de Serge ARNAUD premier mort de la CPIMa, aura été gravé le dernier dans le marbre.
Enfin ! Nos vingt-sept Morts au champ d’honneur ont été reconnus.
Enfin ! leurs noms sera et sont gravés dans le marbre du Monument aux morts pour la France en opérations extérieures.
Les Anciens de la CPIMa sont satisfaits, leur devoir de mémoire est achevé et pour clore une longue série de bulletins ; ils rendent hommage, dans leur vraisemblablement dernier « Spécial », au général Édouard CORTADELLAS.
Je remercie vivement Claude Bouvinet pour ce remarquable bulletin. Il nous fait découvrir le « Soldat » derrière le général. Un général que beaucoup d’entre nous par ignorance et avec l’intransigeance de nos vingt ans ont mal estimé.
C’est pourquoi je suis heureux de vous adresser ce bulletin numérique. Il sera imprimé courant avril-mai et vous sera remis lors de notre prochain rassemblement, en 2022.
Avec toute mon amitié
Le président des anciens de la CPIMa
André Piaskowski