Amicale des Éléphants noirs
CPIMa
68, avenue Jacques Desplats
BP 60339
81108 CASTRES CEDEX
Tel : 05 63 62 55 87
Permanence à Castres : Locaux amicale 8° RPIMa le lundi et jeudi de 14h à17h
Pour Urgence : 06 20 90 06 00
 
Président André Piaskowski
Président d'honneur Claude Bouvinet
Imprimer

Rassemblement des 9 /10 octobre

Cher Éléphant Noir,

 La commémoration du cinquantenaire de « Bedo » me tient particulièrement à cœur et je comprends l'indécision de certains Éléphants Noirs devant une situation sanitaire complexe comme je remercie tous ceux qui se sont inscrits.

Mais le contexte sanitaire n'évoluant pas de manière positive, et selon les départements des mesures de plus en plus restrictives sont misent en place* .Trop d'aléas et trop d'interrogations quant au bon déroulement de notre rassemblement, qui aujourd'hui ne peut avoir lieu sans contrainte et dans l'ambiance conviviale coutumière du « Troupeau » ; forcent à prendre une décision drastique pour le rassemblement des Éléphants Noirs. De plus, je crois que les Éléphants Noirs ne voudraient absolument pas être la source d'une contamination

Et ils ne se pardonneraient pas d'avoir mis la santé du personnel du 8ème RPIMa  en danger

C'est donc avec un immense regret que je vous fais part de l'annulation du rassemblement des anciens de la CPIMa.

Immense regret, car le "Bureau" s'est particulièrement investi pour que cette commémoration soit un succès ; ainsi que le 8ème  RPIMa qui nous a particulièrement soutenu dans nos démarches.

Toutefois, très attaché au devoir de mémoire dont l’amicale des Éléphants Noirs a fait un de ses objectifs majeurs ; j'ai proposé au Chef de corps du 8ème RPIMa un geste symbolique pour honorer les 12 Morts pour la France de la CPIMa à Bedo.

 Quelques anciens de la CPIMa de Castres et moi-même pourrions déposer une gerbe devant le monument aux morts du 8e RPIMa lors des Couleurs Régimentaires, le lundi 12 octobre 2020 .

  • * Tout rassemblement de plus de 10 personnes dans les endroits publiques est assujetti à une autorisation préfectorale à 3 jours de la date de la manifestation. Le Mess et l'Ordinaire du « 8 » sont classés E.R.P et de ce fait soumis à cette règle ( Pour conséquence une possible interdiction de la préfecture sans préavis).

Il est évident que nous nous retrouverons en 2021, alors cher Éléphant Noir prenez soin de vous, de vos proches et croyez à mon amical et fidèle souvenir.

Le président des Anciens de la CPIMa

 André Piaskowski


Puisque les chèques concernant les repas n'ont pas été débités. 

  • Je vous propose de les détruire sur place et un PV sera établit.
  • Si vous ne le voulez pas, je vous demande de bien vouloir contacter le trésorier Jean-Paul Kauffmann soit par Internet soit par téléphone pour lui demander de vous retourner le chèque.
  • Mais après le 24 septembre , car Jean-Paul est absent de son domicile jusqu'à cette date .     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  TPH: 06 72 30 82 19

Sans réponse le chèque sera détruit fin septembre

  • Gérard Labadens a annulé les réservations à l’hôtel B & B, toutefois je vous demande de bien vouloir vous en assurer personnellement auprès de la direction de l'hôtel.
Imprimer

Hors série "Général Hovette"

Cher Éléphant Noir,

N'ayant pas la mémoire courte ni sélective, les Eléphants Noirs sont toujours admiratifs devant leurs grands Anciens.

D'autant plus que la plupart d'entre eux ont croisé ou servi sous leurs ordres à un moment de leur vie.

C'est pourquoi je remercie Claude Bouvinet qui, dans un magnifique hors-série consacré au général Hovette, relate leurs épopées.

"Les aventures" hors du commun du général Hovette, qui a quatre reprises, croiseront la piste du 3ème RPIMa ( Régiment, oh ! combien cher à mon cœur).

Avec toute mon amitié 

                                   A. Piaskowski

Imprimer

Cette information pourrait intéresser nos pensionnés.

Cher Éléphant Noir , chers amis 

JORF n°0303 du 31 décembre 2019        Texte n°41
 
Décret n° 2019-1522 du 30 décembre 2019 relatif aux réductions accordées aux réformés et pensionnés de guerre sur les tarifs des services de transport ferroviaire domestique de voyageurs
 
ELI:https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/12/30/TRET1933170D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/12/30/2019-1522/jo/texte
 
Publics concernés : autorités organisatrices de transport ferroviaire, entreprises ferroviaires, État, usagers des transports.
 Objet : réductions accordées aux réformés et pensionnés de guerre sur les tarifs des services de transport ferroviaire domestique de voyageurs.
 Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
 
Notice : l’article L. 2151-4 du code des transports dispose que des tarifs sociaux peuvent être fixés par voie réglementaire. En application de ces dispositions, le décret prévoit les réductions accordées aux réformés et pensionnés de guerre sur les tarifs des services de transport ferroviaire domestique de voyageurs.
 Références : le décret est pris pour application de l’article L. 2151-4 du code des transports, créé par l’article 25 de la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire. Le décret et le code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, dans sa version issue de cette modification, peuvent être consultés sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).    

 Envoyé par François Jourdier 

Le récit de l’ancien ambassadeur de France au Vietnam, guéri du COVID-19 et passé à l'épreuve des méthodes vietnamiennes
Read More Here:  https://www.causeur.fr/vietnam-coronavirus-confucius-jean-noel-poirier-175499?utm_source=email&utm_medium=social&utm_campaign=SocialWarfare

  •  Les lettres  de Jacky Heim ci-dessous à télécharger.
  •  Un article paru sur l'UNSOR avril 2020 qu'un ami vient de m'envoyer.

 Je remercie l'UNSOR pour la promo mais nous n'éditons plus ce livre . Toutefois je vous rappelle qu'il sera édité un "Historique de la CPIMa" écrit par Jacky Heim que vous pouvez dès à présent précommandé  à  :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Avec toute mon amitié, André 

Imprimer

Message d'actualité en cette période de semaine Sainte

Cher Éléphant Noir,

 Tout d'abord, un message de notre pasteur ( 1970)  Georges Condamin. Message d'actualité en cette période de semaine Sainte et de la messe de Pâques  à laquelle les croyants ne pourrons pas assister.

 BEDO  12 OCTOBRE 1970 GEORGES CODAMIN

C'est sympa à Gilbert Sandmeyer de nous envoyer des tas d'adresses et moyens de rendre positif le confinement.

      Puis-je me permettre, en tant qu'ancien "padré",  de rappeler aux chrétiens qui ne peuvent participer à des célébrations religieuses ( qui parfois en souffrent), qu'il y a aussi moyen d'entretenir sa Foi par la TV ( voir la chaîne KATO ( canal 220 ) ou https://www.ktotv.com/   ou de surfer sur les sites des différents évêchés catholiques ou orthodoxes, ou églises protestantes diverses. Pourriez vous transmettre cette information à tous les anciens; certes ils en feront ce qu'ils voudront, mais je pense que cela ne va pas  à l'encontre de notre " sainte" laïcité républicaine !           

Fidèlement. Georges CONDAMIN.  

Ce témoignage d'anciens combattants:

« Nous qui sommes au soir de nos vies, nous voudrions vous adresser un message. »

 L’appel bouleversant aux Français de Serge Letang, 100 ans, et François Scarbonchi, 97 ans, deux grands sociétaires de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH).

« Nous avions respectivement 24 et 21 ans, en 1944, à Cassino, en Italie ; une des plus terribles batailles, avec Stalingrad, de la Deuxième Guerre mondiale. Dans cette montagne, dans la boue, le bruit des canons, les éclats de mines et de mortiers, les rafales de mitrailleuses, nous montions à l’assaut. 180 000 hommes - Français, Marocains, Algériens, Sénégalais, Américains, Anglais, Polonais… - furent tués, blessés, mutilés dans ces combats.

Nous avons survécu à cette abominable tuerie qui permit de vaincre la peste brune du nazisme pour instaurer en Europe, au nom des valeurs chères à notre République, une paix et une prospérité qui dure depuis 75 années. Cela nous autorise à vous lancer cet appel de deux frères de guerre à des frères de contamination :

N’AYEZ PAS PEUR ! 

i vous respectez les directives ui vous sont données et si vous restez solidaires, vous vaincrez le Covid-19. Nous, nous avions une arme pour vaincre l’ennemi. Vous, on vous demande simplement de rester confinés chez vous. D’ailleurs, cela paraît tellement facile que, hélas, beaucoup d’entre vous, s’exonèrent de cette indispensable discipline, mettant ainsi en péril leurs vies et celles des autres. Comme l’a dit le Président de la République, « nous sommes en guerre ». Certes, votre ennemi est pire que le nôtre car il est invisible… Invisible et en même temps si présent !

Beaucoup de nos aînés, « bibliothèques mémorielles de nos vies », vont être engloutis par ce virus. A cette guerre sanitaire, qui durera, nous l’espérons, seulement quelques semaines, va succéder une guerre économique qui sera beaucoup plus violente.

Comme nous avons reconstruit la France en 1945, vous aurez, vous aussi, à vous mobiliser, dès l’été ou l’automne 2020, pour la reconstruction de notre France chérie mais aussi du « monde d’après ». C’est une difficile et exaltante tâche qui vous attend et vous serez, nous n’en doutons pas, à la hauteur de cette noble ambition.

Notre pays, dans son histoire, a traversé de grands drames. Il les a toujours surmontés. L’épreuve que vous vivez va vous faire grandir. Elle va faire grandir notre nation et probablement aussi l’Europe et le monde.

 

LA FRANCE SERA TOUJOURS PLUS GRANDE QU‘UNE GUERRE OU QU’UNE PANDÉMIE.

N’AYEZ PAS PEUR !  SOYEZ UNIS ! AYEZ CONFIANCE !

Transmis par Ets Pierre Fabre, (Castres) je fais suivre :

"Vous  trouverez sur ce site différentes méthodes pour faire votre propre masque .

Colonne de gauche des tutoriels pour des modèles sans couture plus faciles à fabriquer .

Certains pourront même se faire avec les enfants .

Surtout portez-le et faites le porter à chaque sortie ; ainsi :

    Je me protège

    Je protège les autres

    Je sauve des vies"

http://stop-postillons.fr/#comment-en-fabriquer 

Vidéos

Vidéos Philippe BUFFON

Photos

Photos

Bibliographie

Bibliographie

Partenaires